POUR TOUT BIEN COMPRENDRE :

Présentation détaillée de la gestion des sponsors

Informations sur les sponsors

Les sponsors peuvent être des particuliers ou des entreprises, pour lesquels vous pouvez définir des champs de données personnalisés et ainsi éviter les données inutiles.

Vous pouvez créer pour chaque sponsor une page d’aperçu complète avec les champs de données, les prestations, les statistiques et les affectations de votre choix.

Vous pouvez employer différents types de champs de données, texte, date, nombres, fichiers, boutons radio, listes déroulantes etc. et même des contrôles de plausibilité afin de représenter votre structure de données aussi précisément que possible.

Vous pouvez relier un ou plusieurs contacts avec vos sponsors et partager certains champs de données tels que le prénom, le nom de famille. D’autres personnes peuvent être reliées à votre entreprise, afin que vous puissiez documenter les différents interlocuteurs d’une entreprise

Pour vous permettre d’organiser votre association dans le logiciel en fonction de vos besoins, Fairgate propose un large éventail de regroupements. Pour plus d’informations, voir « Regroupements ».

Fairgate propose différents droits pour les différents modules d’administration, l’intranet ou même le site Internet, en mode lecture ou édition. Vous pouvez ainsi affecter les tâches de façon ciblée.

Grâce à la fonction de prise de notes, des informations peuvent être ajoutées et documentées pour chaque sponsor. Cette section affiche en permanence qui a effectué quelle saisie et quand.

Divers documents tels que des contrats, des modèles et des logos peuvent être déposés chez les sponsors. En même temps, les logos chargés peuvent être affichés directement en tant que sponsor dans la newsletter ou sur le site Internet, avec un lien vers leur site Internet.

Le statut à jour de la facture est l’une des informations les plus importantes. Pour chaque sponsor, vous pouvez consulter les informations à jour sur les éventuelles factures ouvertes, en retard, payées, partiellement payées ou en souffrance, ou sur d’éventuelles notes de crédit.

Toute modification du contact est systématiquement enregistrée dans un journal. Qui a modifié quelles données et quand ? Pendant combien de temps le sponsor a-t-il été actif ? A-t-il reçu toutes les newsletters ? Ou quand les notes ont-elles été rédigées ou supprimées ?

Prestations

Pour que vous ayez toujours un aperçu complet de vos sponsors, Fairgate définit automatiquement pour vous différents statuts d’acquisition, tels que actif, ancien, ou potentiel, ou les prestations futures des sponsors.

Vous pouvez saisir et regrouper différents types de prestations et affecter les sponsors en utilisant le glisser-déposer. Les prestations sont par exemple la publicité sous forme banderole, les annonces, mais aussi les sponsoring de joueurs, d’équipes, de sites Internet ou de newsletter, ces derniers pouvant bien sûr être affichés directement sur le site Internet ou dans la newsletter.

Dans la prestation des sponsors, le début et (le cas échéant) la fin du contrat peuvent être définis, ainsi que le montant convenu – régulier ou individuel – et, si nécessaire, le rabais. Bien entendu, des projets de factures sont automatiquement générés à partir de vos définitions de prestations.

Dans l’espace Analyse, vous disposez d’excellentes possibilités d’évaluation de vos prestations et de vos sponsors. Vous pouvez voir quelles seront vos recettes cette année, l’année prochaine et l’année suivante, au total ou par prestation. Vous bénéficiez ainsi d’un parfait contrôle de vos recettes et pouvez consolider vos acquisitions en temps voulu.

Pendant toute la durée de votre contrat de sponsoring pour la newsletter, le site Internet, l’équipe ou le joueur, le logo sera affiché sur ces supports. Vous n’avez donc pas à vous préoccuper du retrait des logos des anciens sponsors.

Mais aussi

La conception réactive vous aide à lire rapidement les informations sur votre téléphone portable lorsque vous êtes sur le terrain de foot ou en déplacement. Concrètement, cela signifie que vos données s’affichent dans un style adapté à vos différents terminaux tels que le téléphone portable, la tablette ou le PC.

Pour que l’importation se fasse de la façon la plus homogène possible, les champs de données de votre fichier .csv sont automatiquement comparés avec les champs du système. Vous importez ainsi tous vos sponsors dans Fairgate rapidement et simplement.

Si vous souhaitez ajouter des champs de données pour tous vos contacts ou certains d’entre eux, par exemple le nombre de tours aux courses sponsorisées ou les consommations, vous pouvez perfectionner des champs de données spécifiques en important des mises à jour.

Vous pouvez exporter les champs de données de votre choix. Vous pouvez également enregistrer vos définitions d’exportation et les réutiliser.

Pour que les prestations importantes s’affichent en haut, ce qui est particulièrement pratique pour les utilisateurs de téléphones portables, tout regroupement peut être désigné comme favori. Ceci permet une bonne vue d’ensemble, notamment pour les associations complexes.

Grâce à la fameuse fonction glisser-déposer, les sponsors peuvent facilement être déplacés dans leur prestation. En mode édition, les contacts peuvent être édités directement en vue tableau, tout comme dans Excel. Ces fonctions vous permettent d’éditer les contacts rapidement.

Si vous êtes une association ou une fédération multilingue et souhaitez communiquer en plusieurs langues, il vous suffit de saisir la langue de correspondance sur le contact, voire de l’importer et d’envoyer ensuite des newsletters ou des factures en plusieurs langues.

Lien vers d’autres modules

Les membres peuvent être définis comme le contact principal pour un sponsor et, en même temps, certains champs de données peuvent être divisés. Les contacts d’entreprise peuvent même être reliés à plusieurs contacts, par exemple si une entreprise définit plusieurs interlocuteurs.

Les logos téléchargés par le sponsor peuvent être placés dans quatre tailles différentes à différents emplacements de la newsletter, avec des liens, bien sûr.

Imaginez que vous n’ayez plus à créer laborieusement 50 factures différentes pour tous vos sponsors. Dans Fairgate, des projets de facture sont automatiquement générés en fonction de la prestation définie. Il vous suffit ensuite de les envoyer.

Si vous déposez des logos sur un contact sponsor, vous pouvez facilement les placer de différentes tailles et à différents endroits. Que ce soit dans la partie latérale globale, l’équipe, le joueur ou de façon ciblée sur un site Internet, comme placement individuel ou curseur. Tous les emplacements sont automatiquement contrôlés depuis la gestion des sponsors.