POUR TOUT BIEN COMPRENDRE :
La communication dans le détail
Newsletter
Pour s’adresser à différents groupes cibles ou pour créer des motifs saisonniers, chaque association peut créer une ou plusieurs mises en page. Avec la mise en page, vous définissez également les couleurs que vous souhaitez utiliser et si vous voulez communiquer avec une formule personnelle ou générale, le tout bien entendu dans un design moderne et réactif.
Les articles, images, vidéos et boutons peuvent également ne remplir que la moitié de la largeur de la newsletter. Deux éléments ultérieurs ayant la moitié de la largeur sont alors affichés l’un à côté de l’autre dans le bulletin d’information.
Vous pouvez définir pour chaque newsletter quels sponsors doivent s’afficher à quel format et à quel endroit. Pendant la préparation de l’envoi, ces paramètres fixes peuvent être adaptés à tout moment, de sorte que le positionnement des sponsors par l’association reste très flexible.
L’outil de newsletter de Fairgate offre la possibilité de placer de grandes images sur toute la largeur de la newsletter ou de petites images à gauche ou à droite de l’article.
Avec l’élément bouton, des boutons liés (call-to-action) peuvent être placés dans la newsletter pour encourager les destinataires à suivre un lien.
L’élément vidéo permet de placer dans la newsletter des liens vers des vidéos Youtube ou Vimeo avec des images de prévisualisation automatiques.
Messages
La fonction d’e-mail standard est adaptée à une communication rapide et facile avec vos membres. Cet e-mail se présente comme un message dans votre Outlook.
Pour donner une touche personnelle à vos e-mails, vous avez la possibilité de rajouter un logo.
Si vous souhaitez définir différents expéditeurs, vous pouvez saisir différents modèles de pied de page et les enregistrer comme modèles, comme dans la newsletter, afin de ne pas avoir à reconfigurer le pied de page à chaque fois.
SMS
Envoyez des SMS à des groupes de destinataires librement définissables et jusqu’à deux numéros de téléphone portable par contact (par exemple, un enfant et un parent).
En tant qu’expéditeur, utilisez un nom librement définissable (par exemple le nom de votre association) ou le numéro du téléphone portable dont vous disposez.
Vous définissez quand le SMS doit être envoyé. Immédiatement ou à une date ultérieure librement définissable.
Lettre en série/Étiquettes
Créez des lettres en série directement depuis Fairgate, avec vos contenus et adressées aux groupes de destinataires de votre choix.
Avant l’impression, vous pouvez ajuster et corriger chaque lettre individuellement dans Fairgate.
Grâce à des espaces réservés, insérez dans l’en-tête, le pied de page et la zone centrale un contenu librement définissable à partir des données de contact, par exemple le type d’adhésion ou les années d’adhésion.
Selon les besoins, envoyez des lettres à des ménages, par ex. les familles, ou à chaque personne séparément
Avec le module de lettres en série, des confirmations détaillées de tous les dons peuvent être générées à partir des adresses des donateurs déjà stockées dans Fairgate et des reçus correspondants.
Vous pouvez enregistrer cinq formats d’étiquettes différents comme modèles. Les formats sont individuels et librement définissables.
Toutes les informations que vous avez enregistrées comme champs de contact dans la gestion des contacts peuvent être imprimées sur l’étiquette selon vos besoins. Qu’il s’agisse du nom, de la fonction ou même d’une petite photo.
Par exemple, il est possible d’imprimer des badges nominatifs et des cartons de table pour des événements, des étiquettes de colis ou des étiquettes individuelles pour les emballages de cadeaux, etc.
Carte d’adhérent
Créer et envoyer des cartes de membre directement avec les factures ou indépendamment avec une lettre en série.
Déterminez vous-même quelles données doivent figurer sur votre carte de membre et générez des données personnalisées directement à partir de la gestion des contacts.
Lien vers d’autres modules
Afin que vous puissiez vérifier à tout moment si la newsletter et l’e-mail simple que vous avez envoyés sont parvenus au membre, chaque envoi est documenté dans le journal du membre.
Les logos enregistrés pour chaque sponsor peuvent être affichés à tout moment dans la catégorie et la taille souhaitées dans la newsletter, avec un contrôle temporel dans la définition de la prestation.
Toutes les newsletters envoyées peuvent être automatiquement mises à disposition sur le site Internet après leur envoi. Vous documentez ainsi les informations de votre association et vos membres peuvent consulter les newsletters qu’ils ont manquées.
Aspects techniques
Si vous souhaitez communiquer en plusieurs langues, vous pouvez rédiger la newsletter en plusieurs langues et l’envoyer de façon ciblée en fonction des paramètres du contact.
Les convocations aux assemblées générales doivent parvenir à tous les membres conformément aux statuts. Pour cela, Fairgate propose l’option « Obligatoire », ce qui signifie que les membres qui se désinscrivent de la newsletter recevront tout de même ce message.
Afin que la personne responsable de la communication puisse tester ses envois avant de les effectuer définitivement, une fonction de test est disponible dans le module de newsletter et d’e-mail simple. Ainsi, l’administrateur peut faire en sorte que les e-mails soient tout d’abord envoyés dans sa boîte aux lettres.
Souvent, les informations détaillées doivent être communiquées par pièce jointe. Dans Fairgate, des informations supplémentaires peuvent être jointes à un article de newsletter ou à un e-mail standard au format PDF, Word ou Excel.
Que vous souhaitiez écrire à tous les entraîneurs, capitaines et directeurs régionaux ou à tous les contacts actifs, des listes de destinataires définies fixes vous permettent de les joindre rapidement et facilement à tout moment.
Les statistiques sur le taux d’ouverture vous permettent de vérifier le succès de chaque newsletter ou e-mail simple. Vous pouvez également voir quel membre a lu le message et quand.
C’est évident, toutes les adresses importées ne sont pas valides. À la première newsletter ou au premier e-mail simple, jetez un coup d’œil à la centrale d’expédition, car c’est là que les envois non valides sont documentés. Les adresses non valides peuvent être corrigées et modifiées simultanément sur le contact.
Les messages envoyés, les newsletters et les lettres en série sont stockés dans le contact concerné et peuvent être consultés à tout moment.