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Site Internet dans le détail

Contenu

Fairgate offre une navigation principale à trois niveaux et une navigation secondaire, qui peut être facilement créée par glisser-déposer. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez également utiliser l’élément « Navigation supplémentaire ». Pour personnaliser le contenu, 19 éléments différents sont disponibles pour les six largeurs de colonne.

Pour chaque page, vous pouvez définir si elle est visible pour tous les visiteurs ou seulement pour les membres de l’association connectés. Si vous préparez une page et que vous ne voulez pas encore la publier, vous pouvez d’abord la rendre visible uniquement dans l’administration.

Vous pouvez également structurer votre pied de page en utilisant des champs et des éléments et ainsi créer des pieds de page selon un principe modulaire.

Dans les paramètres, vous définissez les langues dans lesquelles vous souhaitez réaliser le site Internet. Y compris un bouton de choix de la langue pour les visiteurs. Le webmaster peut utiliser les langues du système (allemand, français, italien et anglais).

Design

Fairgate propose plusieurs mises en page, qui diffèrent entre elles principalement par le placement de la navigation, la transparence de l’arrière-plan et les différentes options d’images d’en-tête. Plusieurs mises en page peuvent être créées et il est possible de passer de l’une à l’autre à tout moment sans perdre le contenu.

La fonction Advanced Themer de Fairgate a été développée pour les professionnels du web et offre une flexibilité maximale à votre site Internet. Vous pouvez personnaliser toutes les polices, donner aux boîtes et aux champs leurs propres couleurs de trame de fond ou définir des boutons élégants pour la transmission.

Pour chaque mise en page, il est possible de définir les couleurs de l’arrière-plan, de la navigation active/passive, du texte, des liens et d’accentuation, ainsi que la transparence souhaitée. Il est également possible de placer une ou plusieurs images en arrière-plan en alternance.

L’image d’en-tête ou le logo de l’association peuvent être placés à gauche, à droite ou au milieu. De plus, un logo mobile peut être intégré pour apparaître sous forme miniature sur l’écran d’un téléphone portable sans tout masquer.

Champs/éléments

Avec les champs, on définit combien d’éléments sont placés les uns à côté des autres et quelle doit être la largeur de ces éléments. Au total, six colonnes sont disponibles. Vous pouvez placer un élément sur six colonnes ou jusqu’à six éléments sur une colonne. Un nombre illimité d’éléments peuvent être affichés les uns en dessous des autres dans le champ.

Cet élément permet de placer du texte mais aussi des images (en alternance ou les unes en dessous des autres) et des vidéos.

Les articles et les rapports peuvent être saisis dans différentes catégories et affichés individuellement ou ensemble, avec ou sans images, avec ou sans contrôle temporel. Fairgate propose également d’excellents curseurs d’actualités, qui s’affichent différemment selon la largeur de la colonne.

Ce type d’élément permet un affichage spécifique de toutes les images/entrées de calendrier ou seulement celles des équipes ou des régions/branches.

Le formulaire de connexion permet à vos membres et administrateurs de se connecter à leur espace autorisé.

L’élément cartographique de Google Maps est pratiquement le seul produit tiers de Fairgate. Vous pouvez facilement saisir l’adresse souhaitée, qui s’affichera selon le niveau de zoom que vous avez défini, avec ou sans repère.

Avec l’élément iFrame, vous pouvez inclure du contenu provenant de sites Internet externes, par l’intermédiaire d’un URL externe ou d’un code HTML ou Javascript.

Grâce à cet élément, vous pouvez créer des formulaires très flexibles et visualiser leurs entrées. Vous pouvez concevoir votre formulaire avec plusieurs champs de saisie et séparateurs et y ajouter un CAPTCHA.

Une fois remplis, les formulaires de demande d’adhésion remplis par les nouveaux membres peuvent être ajoutés directement à la base de données dans la gestion des contacts.

Si vous placez cet élément sur une page, toutes les sous-pages existantes et futures s’afficheront. Ceci est très pratique si vous avez une structure profonde et ramifiée dans un point de navigation principal (menu).

Avec cet élément, vous pouvez intégrer les logos des sponsors et déterminer avec le type d’affichage si vous voulez afficher les logos verticalement, horizontalement ou avec un curseur qui alterne toutes les x secondes. Les sponsors qui s’affichent dépendent des catégories de sponsors que vous avez sélectionnées.

Le tableau de contacts convient pour l’affichage de groupes comme les arbitres ou les entreprises sous forme de liste. L’élément portrait offre plus de possibilités en termes de conception et de placement et convient par exemple pour la direction. Pour ces deux éléments, vous affichez tous les champs de données directement à partir de la gestion des contacts.

Grâce à ces éléments, vous donnez aux visiteurs intéressés la possibilité de s’abonner à votre newsletter. Les newsletters envoyées peuvent ensuite s’afficher sur le site Internet dans l’archive des newsletters.  En cliquant sur la newsletter souhaitée, le visiteur peut accéder à son aperçu au format web.

Les messages Twitter peuvent s’afficher directement dans leur élément, avec la hauteur et la largeur souhaitées. Un élément à part est disponible pour votre propre contenu HTML/Javascript, avec un contrôle de sécurité Fairgate.

Lien vers d’autres modules

La gestion des contacts permet d’afficher les champs de données souhaités de tous les groupes, tels que les équipes ou la direction, sous forme de tableau ou de portrait. Cela évite la tâche fastidieuse de mise à jour de ces groupes sur le site Internet.

Les documents de l’assemblée générale, les directives internes ou même les concepts de vision sont certainement des informations que vous voulez rendre accessibles uniquement à vos membres. Vous pouvez limiter l’affichage de pages spécifiques uniquement aux personnes connectées.

Les logos des sponsors peuvent être placés en différentes tailles sur le site Internet directement depuis la gestion des sponsors et disparaissent automatiquement à l’expiration du contrat.

Les visiteurs du site Internet qui souhaitent s’abonner à la newsletter de l’association peuvent utiliser un formulaire d’abonnement. Les newsletters envoyées peuvent être automatiquement placées dans une archive de newsletters sur le site Internet après leur envoi.

Autres points intéressants

L’administrateur de l’association peut accorder le droit utilisateur CMS sans restriction ou seulement pour certaines pages individuelles à des fins d’édition.

Tous les formulaires ou abonnements placés peuvent être consultés dans la gestion, avec la possibilité de les exporter dans un fichier CSV.

Pour leur permettre d’analyser d’où, combien de fois et avec quels navigateurs quelles pages ont été consultées, nos clients ont la possibilité d’entrer le code de suivi de Google Analytics.